lundi 8 janvier 2007

Les musiciens et danseurs


Les musiciens

Jean-Jacques Petat

Attiré par l'aspect convivial du folk et la danse, il a fini par attraper le virus de la musique. Il aime multiplier les expériences musicales au sein d'autres groupes mais aussi dans des lieux qui soit les plus divers possible : sommet d'une montagne, au fond du Grand Canyon, ou ...dans un pub irlandais. Il pratique la guitare et l'accordéon diatonique et c'est souvent lui qui organise le planning du groupe.


Alain Brûlé

Bien connu dans le Loir et Cher, musicien de longue date, avide d'échanges et de rencontres, il suit à l'oreilles et invente la musique au fil des morceaux. Il encadre un atelier de musiques traditionnelles dans le sud du département et c'est lui le Président de l'association Eskisse. Ses instruments préférés sont les banjos, la mandoline, le bouzouki et le violon.
Patrique Binet
Un évadé du répertoire de la variété, il a chanté et fait danser sur tous les vieux tubes au son de son piano ou de sa guitare. Connu pour son humour délirant, il est devenu l'élément destressant indispensable du groupe. Vous avez certainement entendu parler du célèbre Pat Bibi.


Christian Lesimple

Boulimique de musique irlandaise, on le voit apparaître dans tous les rassemblements (session) de musiciens de la région. Il utilise son bodhran jusqu'à s'en user le bras. Depuis peu, il s'est mis à l'accordéon diatonique accordé à l'irlandaise. Sa bonne humeur et sa gentillesse font de lui l'élément dés tressant indispensable.


Joseph Liguault

Un des précurseur de la musique traditionnelle québécoise en France. Il a fait partie du célèbre groupe " Les maudzits Français " avec les frères Desaunay. Connu dans ce répertoire comme harmoniciste talentueux, il arrive toujours sur scène avec une caisse contenant de multiples flûtes, cornemuses ou bombarde. C'est déjà un orchestre à lui tout seul.
André Kernin
Notre breton typique. Il est tombé tout petit dans la musique traditionnelle et joue des instruments les plus épouvantables comme le biniou koz ou la bombarde. Il peut aussi mener un bal à la voix ou en s'accompagnant de son accordéon et sa flûte traversière.


Victor Lima

Percussionniste professionnel, il amène des couleurs que nous n'aurions même pas imaginées. Il intervient en spectacle pour les enfants et il encadre actuellement des ateliers de percussions à Bonneval et à Chartres. C'est un spécialiste de la musique Brésilienne.


Alexis Guittierez (violoniste)


Evelyne Föerster (bouzouki)


Animation danse pendant les bals folks et ateliers :

Anne-Marie Dantan, Laurence Beaulieu et Astrid Will.